Cette vidéo a déjà été vue 3529, elle dure 1637514001 secondes.
Dans ce nouveau tuto du lundi, apprenez à nettoyer une tâche sur un siège en tissu et réaliser un pressing à l’injecteur extracteur.
[TUTO COURT] Nettoyer un siège en tissu tâché
Vous êtes nombreux à vous demander comment nettoyer un siège en tissu tâché. Que ce soit à cause d’une tache de café renversé, de la saleté ramenée de l’extérieur ou tout simplement de l’usure du temps, il est important de savoir comment venir à bout de ces tâches pour redonner une seconde jeunesse à votre siège en tissu. Dans ce tutoriel, nous allons vous donner quelques astuces simples et efficaces pour nettoyer votre siège en tissu tâché.
1. Identifier la nature de la tache
Avant de commencer le nettoyage de votre siège en tissu, il est important d’identifier la nature de la tache. En effet, le type de tache va déterminer la méthode de nettoyage à adopter. Une tache de café ne se traite pas de la même manière qu’une tache de graisse par exemple.
2. Préparer le matériel nécessaire
Pour nettoyer un siège en tissu tâché, vous aurez besoin de quelques outils et produits. Munissez-vous d’une brosse douce, d’un aspirateur, d’une bassine d’eau tiède, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et éventuellement d’un détachant spécifique pour tissu.
3. Aspirer le siège en tissu
Avant de passer à l’étape du nettoyage proprement dit, commencez par aspirer le siège en tissu pour enlever la poussière et les saletés en surface. Utilisez la brosse douce de votre aspirateur pour ne pas abîmer le tissu.
4. Pré-traiter les taches tenaces
Si vous avez des taches tenaces sur votre siège en tissu, vous pouvez les pré-traiter avant de passer au nettoyage. Appliquez un peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude sur la tache, laissez agir quelques minutes puis frottez délicatement avec la brosse douce.
5. Nettoyer le siège en tissu
Une fois les taches pré-traitées, passez au nettoyage du siège en tissu. Remplissez votre bassine d’eau tiède et ajoutez un peu de votre détachant spécifique si nécessaire. Trempez un chiffon propre dans la solution, essorez-le bien et frottez doucement le siège en tissu en effectuant des mouvements circulaires.
6. Rincer et sécher le siège en tissu
Une fois le nettoyage terminé, rincez le siège en tissu à l’aide d’un chiffon propre imbibé d’eau claire. Puis, laissez sécher le siège à l’air libre en évitant de le placer près d’une source de chaleur.
7. Entretenir régulièrement votre siège en tissu
Pour éviter l’apparition de nouvelles taches sur votre siège en tissu, pensez à l’entretenir régulièrement. Aspirez-le régulièrement, nettoyez les taches dès qu’elles apparaissent et n’hésitez pas à utiliser un produit imperméabilisant pour protéger le tissu.
En suivant ces quelques astuces simples, vous pourrez nettoyer efficacement un siège en tissu tâché et lui redonner tout son éclat. N’oubliez pas d’être vigilant et de tester les produits sur une petite zone peu visible du siège avant de les utiliser sur l’ensemble de la surface.
Tu as aimé la vidéo ? Tu peux la télécharger ici ! https://www.youtubepp.com/watch?v=-8MKtycliSY
